Egalite femmes-hommes
Violences faites aux femmes - Théâtre : Les larmes du crocodile, confessions d'un gentil monsieur violent
En 2022, en France comme dans le reste du monde, des femmes sont encore tuées, violentées, insultées, méprisées, pénalisées parce qu'elles sont des femmes. Pour que cessent les violences sexistes et sexuelles, pour que cessent l'impunité et la banalisation, la mobilisation de chacune et chacun s'impose. Les violences à l'encontre des femmes sont systémiques, elles sont un sujet politique, un enjeu de justice, de liberté et de santé publique.
Cet événement annuel donnera, l'opportunité d'expliciter le projet de Maison des femmes qui ouvrira en 2023 à l'Hôpital Sud et qui sera à la fois un lieu d'accueil, de ressourcement, de prise en charge médico-sociale et d'accompagnement juridique pour que les femmes, et leurs enfants, ne se sentent plus seul·es face à l'ampleur du traumatisme qu'ils ont vécu.
Ce monologue met en scène un homme qui attend de passer devant le juge aux affaires familiales. Il ne comprend pas ce qu'il fait là. C'est injuste.
Il raconte sa vie conjugale. Saviez-vous que le crocodile verse une larme quand il attaque sa proie ? Mais ce n'est pas de la tristesse. Il protège seulement ses yeux des blessures que pourrait lui causer sa proie.
Tarif 10 euros.
Pièce proposée le jeudi 24 et vendredi 25 novembre à 20h.
En savoir plus
jeudi 24 novembre 2022
20H00
Le 4 bis, 4bis cours des Alliés.
Ville de Rennes / Rennes Métropole
. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34