Aménagement
L'annexe de La Cale : le vélo du projet urbain débarque à Baud-Chardonnet
C'est à bord de l'annexe de La Cale que Maëlys Moreau, chargée de médiation pour Baud-Chardonnet arpente désormais le quartier. Munie de plans, cartes et livrets, et d'un mobilier pliable, le tout rangé dans une remorque, elle se déplace désormais en vélo au gré des besoins, en attendant que La Cale aménage au 17bis, avenue Jorge Semprún.
Un nouveau point d'informations, mobile dans le quartier
Après plusieurs occupations temporaires de locaux dans le quartier, d'abord à la place du Môma Surf Shop, puis de la Librairie La Rencontre, au sein des écoles créatives ou encore dans la résidence Habitat Jeunes Le Colibri, La Cale, Maison du projet urbain de Baud-Chardonnet s'installera début 2024 au 17 bis avenue Jorge Semprún, à l'endroit du futur pôle socioculturel du quartier.
En attendant, La Cale se réinvente et prend la forme d'une remorque et de son vélo. C'est à bord de cette annexe que Maëlys apporte toutes les informations nécessaires concernant le projet urbain en se déplaçant dans le quartier, à la rencontre de ses habitants, commerçants, associations, ou tout autre curieux.
- Présentation et découverte du projet urbain ;
- Informations pratiques ;
- Mise en relation / réseau avec les bons interlocuteurs ;
- Soutien à la participation des habitant·e·s et des acteurs du quartier ;
- Ecoute et partage des projets à imaginer, démarches à soutenir ...
L'objectif ? continuer à construire le quartier Baud-Chardonnet au fil des discussions, inclure ses actuels et futurs usagers dans la programmation des espaces en discutant, participant, observant, s'inspirant ...
Contact : 07.86.65.27.54 ou maelys.moreau@territoires-rennes.fr
Permanence de la médiatrice les lundis de 16h30 à 18h30 et les mercredis de 14h à 16h.
lundi 25 septembre 2023
16H30
Divers lieux, quartier Baud-Chardonnet.
Contact
Guttierez Charly (Territoires Rennes)
06.45.60.99.06