function downloadPDF(){ //window.open('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-26-septembre-au-dimanche-2-octobre-2022?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-26-septembre-au-dimanche-2-octobre-2022?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-26-septembre-au-dimanche-2-octobre-2022?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Aménagement - urbanisme

Circuler à Rennes du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2022

Du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre septembre 2022, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation (voir infographie jointe).

Du lundi 26 septembre au dimanche 2 octobre 2022, Rennes Métropole et la Ville de Rennes entreprennent ou autorisent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation (voir infographie jointe).

À noter, à Rennes

> Rue de Fougères : du vendredi 30 septembre au vendredi 7 octobre, la circulation sera alternée de 9h à 16h30, entre le giratoire des Gayeulles et la rue Sophie Michel, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz.

> Rue de la Motte Brûlon : du lundi 26 septembre au samedi 15 octobre, la circulation sera alternée entre le boulevard d'Armorique et la place Henri Pollès, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux de génie civil.

> Avenue Andrée Viollis : du lundi 26 au jeudi 29 septembre, la circulation sera interdite dans le sens sud>nord, entre le boulevard Pierre Le Moine et le boulevard Léon Grimault, afin de permettre des travaux sur le réseau des eaux usées.

Une déviation sera mise en place par le boulevard Pierre Le Moine et le boulevard Oscar Leroux.

> Rue de Roumanie : du lundi 26 septembre au vendredi 14 octobre, la circulation sera interdite dans le sens nord>sud de 7h30 à 18h, entre le boulevard de Yougoslavie et le chemin de Moldavie, afin de permettre la réalisation de travaux d'aménagement de voirie.

Une déviation sera mise en place par le boulevard de Yougoslavie, l'avenue de Pologne et le boulevard de Bulgarie.

> Rue des Loriettes : du lundi 26 au vendredi 30 septembre, la circulation sera interdite dans le sens est>ouest, afin de permettre à Enersud de réaliser des travaux sur le réseau de chauffage urbain.

Une déviation sera mise en place par la rue du Bosphore, l'avenue Henri Fréville, la rue de Suède et l'avenue du Canada.

À noter, à Chantepie

> Rond-Point de la rue de Pont-Boeuf : du mardi 27 au jeudi 29 septembre, la circulation sera interdite de 20h à 6h, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser la réfection de la chaussée.

À noter, à Chartres-de-Bretagne

> Route Départementale 837 : du lundi 26 septembre au vendredi 4 novembre, la chaussée sera réduite entre le rond-point du Château des Marais et le pont de la Touche Tizon dans le sens sud>nord, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d'aménagement du Réseau Express Vélo, entre Rennes et Chartres-de-Bretagne.

Rappel, à Rennes

> Rue de Belgique : jusqu'au vendredi 2 décembre, la circulation est interdite au niveau du rond-point Diègue Santa, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser les liaisons cyclables et piétonnes autour du giratoire. 

 

> Rue de Norvège : jusqu'au vendredi 2 décembre, la circulation est interdite au niveau du rond-point Diègue Santa, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser les liaisons cyclables et piétonnes autour du giratoire. 

> Allée Pierre de Coubertin : jusqu'au vendredi 2 décembre, la circulation est interdite au niveau du rond-point Diègue Santa, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser les liaisons cyclables et piétonnes autour du giratoire. 

Une déviation est mise en place par l'avenue du Canada, le boulevard Albert 1er et l'avenue Georges Graff.

> Avenue Charles et Raymonde Tillon : jusqu'au vendredi 30 septembre, la chaussée est réduite de 9h à 16h30 dans le sens ouest>est, entre la rocade et l'avenue Sir Winston Churchill, afin de permettre à Enedis de réaliser des travaux sur le réseau électrique.

> Boulevard de la Robiquette : jusqu'au vendredi 28 octobre, la circulation est alternée de 9h à 16h30, entre les lieu-dit le Haut Quincé et la Verdière, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux sur l'éclairage public dans le cadre de l'aménagement du réseau express vélo.

> Boulevard Magenta : jusqu'au vendredi 30 septembre, la chaussée est réduite dans le sens nord>sud, entre la rue Descartes et la rue Albert Aubry, afin de permettre à Orange de procéder à des travaux sur le réseau de fibre optique.

> Boulevard Voltaire : jusqu'au vendredi 30 septembre, la chaussée est réduite dans les deux sens de 9h à 16h30, entre la rue Philippe Lebon et la rue Noël Blayau, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau gaz.

> Boulevard de la Duchesse Anne : jusqu'au vendredi 30 septembre, la circulation est interdite entre la rue Isidore Louveau et la rue d'Antrain, afin de permettre à En'RnoV de réaliser des travaux d'extension de réseau de chauffage urbain.

Une déviation est mise en place par la rue de Fougères, le boulevard Volney et la rue d'Antrain.

Une déviation est mise en place par le cours Président Jonh Fitzgerald Kennedy, l'avenue Sir Winston Churchill et le boulevard Saint-Jean-Baptiste de la Salle.

> Quai Ille-et-Rance : jusqu'au samedi 1er octobre la chaussée est réduite entre la rue du Père Grignion et le mail François Mitterrand, afin de permettre des travaux de voirie et de réseaux en lien avec un chantier immobilier.

> Rue Philippe Lebon : jusqu'au vendredi 30 septembre, la circulation est interdite de 8h à 17h, dans le sens sud>nord, entre la rue Champion de Cicé et le boulevard Voltaire, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau gaz.

Une déviation est mise en place par la rue Champion de Cicé, la rue de Guébriant, la rue Eugène Pottier et le boulevard Voltaire.

> Avenue du Général Leclerc : jusqu'au jeudi 6 octobre, la circulation est interdite dans le sens est>ouest, entre l'allée Jean Perrin et le boulevard de Vitré, afin de permettre à Eau du Bassin Rennais de réaliser des travaux sur le réseau d'eau potable.

Une déviation est mise en place par la rue Django Reinhardt, l'avenue des Préales, l'avenue François Château et la rue du Moulin de Joué.

> Boulevard Georges Pompidou : jusqu'au dimanche 30 avril 2023, la chaussée est réduite entre la rue Mauconseil et la rue de Nantes, afin de permettre la construction d'un programme immobilier.

> Avenue du Canada : jusqu'à fin octobre 2022, la circulation est interdite dans les deux sens, entre l'allée d'Ukraine et l'allée de la mer d'Azov, afin de procéder au renforcement de la chaussée.

Une déviation est mise en place par l'allée d'Ukraine, le mail Robert Mesle, la rue des Loriettes et l'avenue du Canada.

> Rue de l'Alma : jusqu'à début 2023, la circulation est interdite dans le sens sud>nord, entre la rue Ginguené et la rue de Châtillon, afin de procéder à des travaux préparatoires en vue du réaménagement de la rue de l'Alma dans le cadre du projet urbain EuroRennes. 

Une déviation est mise en place par la rue de Ginguené et la rue de Châtillon. Le sens de circulation de la rue de Châtillon est inversé.

> Rue de Saint-Malo : jusqu'à fin 2022, la circulation est interdite depuis la rue Legraverend jusqu'au niveau de l'entrée de l'ancien hôpital, dans le cadre de la première tranche de la requalification de l'Hôtel Dieu.

Une déviation est mise en place par la rue de l'Hôtel Dieu, la rue de la Cochardière et la rue Saint Martin.

Rappel, à Saint-Jacques-de-la-Lande

> Boulevard Eugène Pottier : jusqu'au vendredi 30 septembre, la circulation est interdite entre la rue de la Pommerais et la place Jules Vallès, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d'assainissement. 

Entre la RD177 et l'aéroport, une déviation est mise en place par la rue Pommerais, la rue Louis Rossel et la rue Jules Vallès. 

Rappel, à Cesson-Sévigné

> Rue de la Rigourdière : jusqu' à fin décembre 2022, la circulation est alternée, entre le rond-point de la route de Domloup et le rond-point de la rue de Bragard, afin de permettre à Rennes Métropole de réaménager l'espace public.

Rappel, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche 

> Route Départementale 82 : jusqu'au dimanche 30 octobre, la circulation est alternée de 9h à 16h, entre la Fertais et le Pâtis Avril, afin de procéder aux travaux d'aménagement de la première section du Réseau Express Vélo, entre Rennes et Noyal-Châtillon-sur-Seiche, réalisés par Rennes Métropole.

 

 

L'information sur les travaux et la circulation à Rennes, Ville et Métropole, est disponible sur Twitter avec le compte @RennesTravaux et sur le site travaux.rennesmetropole.fr.

 

  • Infographie "information travaux", circuler à Rennes du 26 septembre au 2 octobre 2022.

Partager ce document

Communiqué de presse

vendredi 23 septembre 2022

Ville de Rennes / Rennes Métropole

. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34

Contacter le service presse

Documents à télécharger