function downloadPDF(){ //window.open('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-19-au-dimanche-25-fevrier-2024?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-19-au-dimanche-25-fevrier-2024?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse/25-11065/circuler-a-rennes-du-lundi-19-au-dimanche-25-fevrier-2024?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/communiques-de-presse'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Circuler à Rennes du lundi 19 au dimanche 25 février 2024

Du lundi 19 au dimanche 25 février 2024, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation.

À noter, à Rennes

Avenue des Monts d'Arrée : du lundi 19 au mercredi 21 février, la circulation sera interdite dans le sens sud>nord entre la rue de Paimpol et la rue de la Héronière, afin de permettre à Rennes Métropole d'aménager un plateau surélevé. Une déviation sera mise en place par la rue des Longs Prés, l'avenue des Gayeulles et la rue de la Héronière.

Du mercredi 21 au vendredi 23 février, la circulation sera interdite dans le sens nord>sud entre la rue de la Héronière et la rue de Paimpol, afin de permettre à Rennes Métropole d'aménager un plateau surélevé. Une déviation sera mise en place par la rue de la Héronière, l'avenue des Gayeulles et la rue des Longs Prés.

Rue de Châtillon : du lundi 19 février au vendredi 1er mars, la circulation sera interdite dans les deux sens entre le boulevard Émile Combes et la rue Joüon des longrais, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz. Dans le sens nord>sud, une déviation sera mise en place par le boulevard Georges Clemenceau, l'avenue Henri Fréville et le boulevard de l'Yser. Dans le sens sud>nord, une déviation sera mise en place par le boulevard Georges Clemenceau, la rue André Rouault et le boulevard Oscar Leroux.

Boulevard Villebois-Mareuil : jusqu'au 14 avril, la chaussée est réduite à l'intersection avec la rue de Châteaugiron, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Chantepie.

Place Jeanne Laurent : le mardi 20 février, la circulation sera interdite de 9h à 17h, afin de permettre des travaux de grutage. Une déviation sera mise en place par l'avenue Jules Maniez, boulevard Pierre Mendès-France et boulevard Jean Mermoz.

Rue de Lorient : le jeudi 22 février, la circulation sera interdite à partir de 15h45 entre la rocade et la rue Charles Géniaux, à l'occasion du match du stade rennais au Roazhon Park.

Rappel, à Rennes

Avenue du Gallet : jusqu'au mardi 20 février, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre la rue Xavier Grall et la rue de Fougères, afin de permettre des travaux sur le réseau des eaux pluviales. Une déviation est mise en place par la rue Mirabeau, le boulevard de Vitré et la rue de Fougères.

Rue de Lorient : jusqu'au jeudi 29 février, la circulation est alternée de 9h30 à 16h30 entre la rue Levot et la rue Kerviler, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz.

Rue de Châteaugiron : jusqu'au vendredi 22 mars, la voie de tourne à droite vers la rocade est réduite, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Chantepie.

Boulevard Albert 1er : jusqu'au vendredi 1er mars, la chaussée est réduite entre le giratoire des Forces Françaises de l'ONU et la rue Le Guen de Kerangal, afin de permettre à GRDF de réaliser des travaux sur le réseau de gaz. 

Rue de Dinan : jusqu'au vendredi 8 mars, la circulation est interdite de 9h à 16h entre la rue de Saint-Malo et la rue Legraverend, afin de permettre à Rennes Métropole de sécuriser les cheminements piétons et cyclables. Une déviation est mise en place par la rue de Saint-Malo et la rue Legraverend (voie bus-vélo ouverte à la circulation générale depuis la rue de Saint-Malo jusqu'à la rue de Dinan).

Avenue du Canada : jusqu'au vendredi 1er mars, la circulation est interdite de 8h15 à 17h dans le sens est>ouest, au niveau de l'allée de la Mer d'Azov, afin de permettre à Enedis de réaliser des travaux sur le réseau électrique. Une déviation est mise en place par l'avenue Henri Fréville et la rue des Loriettes.

Rue de Saint-Malo : jusqu'à mi-2024, la circulation est interdite dans le sens sud>nord entre la rue Legraverend et le passage Jeanne Chauveau, afin de permettre la construction d'un immeuble. Une déviation est mise en place par la rue de l'Hôtel Dieu, la rue de la Cochardière et la rue Saint-Martin.

Boulevard Solférino : jusqu'au vendredi 31 janvier 2025, la circulation est interdite dans le sens ouest>est, entre la place de la Gare et le boulevard René Laënnec, pour permettre le réaménagement du boulevard dans le cadre du projet EuroRennes. Depuis la rue Pierre-Henri Teitgen ou le parking Gare-Nord, les véhicules doivent emprunter le boulevard dans le sens est>ouest puis l'avenue Louis Barthou et la rue Saint-Hélier. Dans le sens ouest>est, la circulation est maintenue pour les vélos, des déviations sont mises en place pour les bus par la gare routière et pour les taxis par l'avenue Janvier et la rue Saint-Hélier.

Rue Pierre Martin : jusqu'au mercredi 21 février 2024, la circulation est interdite entre la rue Albert de Mun et la rue de Riaval, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser des travaux d'aménagement de la rue. Une déviation est mise en place par la rue Saint-Hélier, la rue de Vern, le boulevard Franklin Roosevelt, le boulevard Émile Combes, la rue de Châtillon et la rue Ginguené.

Avenue des Pays-Bas : jusqu'au vendredi 8 mars, la circulation est interdite dans le sens nord > sud entre le boulevard de Bulgarie et le boulevard du Portugal, afin de permettre à Rennes Métropole d'aménager l'avenue. Une déviation est mise en place par la rue de Suisse, l'avenue Henri Fréville et le boulevard du Portugal.

Rue de Châteaugiron : jusqu'au dimanche 14 avril, la chaussée est réduite entre l'avenue Georges-Henri Rivière et la rue de la 87e Division Territoriale, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Chantepie.

Rue de Lorient : jusqu'à août 2025, la chaussée est rétrécie au niveau de la rue Kerviller, afin de permettre la construction d'un bâtiment.

Rappel, à Saint-Grégoire

Boulevard de la Boutière : jusqu' au vendredi 17 mai, la circulation est interdite de 9h à 17h entre le rond-point de Saint-Vincent et la rue des onze journaux, afin de permettre à Rennes Métropole d'aménager le boulevard. Une déviation est mise en place par boulevard Robert Schuman et la rue du Général de Gaulle.

Rappel, à Acigné

Route Départementale 29 : jusqu'à mi-avril 2024, la circulation est alternée de 9h à 17h entre la rue de la Marquerais et l'avenue du Chevré, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Acigné.

Rappel, à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Rue de Rennes :  jusqu'au vendredi 29 mars, la circulation est interdite dans les deux sens entre la RD34 et le rond-point Longford, afin de permettre un dévoiement de réseaux appartenant à Rennes Métropole. Une déviation est mise en place par la RD34, la rue de Vern et la rue de la Grange.

Rappel, à Cesson-Sévigné

Boulevard des Alliés : jusqu'au vendredi 15 mars, la chaussée est rétrécie au niveau du rond-point de Bray, afin de permettre à Rennes Métropole de réaliser l'aménagement du Réseau Express Vélo Rennes - Cesson-Sévigné.

 

Partager ce document

Communiqué de presse

vendredi 09 février 2024

Ville de Rennes / Rennes Métropole

. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34

Contacter le service presse

Documents à télécharger