function downloadPDF(){ //window.open('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-21409/transat-en-ville-est-de-retour-pour-sa-18eme-edition?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-21409/transat-en-ville-est-de-retour-pour-sa-18eme-edition?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-21409/transat-en-ville-est-de-retour-pour-sa-18eme-edition?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Culture

Transat en Ville est de retour pour sa 18ème édition

Transat en Ville réinvestit la place de la Mairie et les différents quartiers rennais du 6 juillet au 20 août 2022. Organisé par la Ville de Rennes, le festival présente une programmation éclectique, totalement gratuite, qui ravira les yeux et les oreilles des grands et des petits.

Pour sa 18e édition, Transat en Ville propose 29 rendez-vous dont 10 cartes blanches. Des concerts sont proposés tous les jeudis à 20h dans les différents quartiers de la Ville (Maurepas, Beauregard, Villejean, Le Blosne, La Courrouze, Bréquigny) ainsi que les mercredis et samedis sur la place de la Mairie. Les spectacles jeunesse sont organisés au Théâtre de verdure du parc du Thabor les dimanches à 16 h.

L'espace de détente place de la Mairie est ouvert du lundi au samedi, de 12h à 19h. Les passants pourront découvrir toute l'actualité touristique en partenariat avec Destination Rennes et des ateliers organisés avec les commerçants du Carré Rennais.

La programmation détaillée est disponible sur transatenville.fr.

" Le festival Transat en Ville est un événement profondément ancré dans l'ADN de notre territoire, un moment fort de notre programmation estivale, attendu avec impatience par les habitants. Durant près de sept semaines, les Rennaises et les Rennais qui ne peuvent pas partir en vacances, pourront profiter des concerts proposés dans les différents quartiers de la Ville et de l'espace détente installé place de la Mairie ", Sébastien Sémeril, Adjoint municipal délégué à la Communication et à l'événementiel.

 

Cartes blanches

Depuis huit ans, Transat en Ville ouvre sa programmation à des associations et des structures du territoire avec des cartes blanches. Dooinit, Les Trans Musicales, La Compagnie Primitif, l'Opéra de Rennes, Swingin' in the Rennes, 3 Regards Léo Lagrange, Clair Obscur, DMZ (Démozamau) et Texture seront notamment à l'honneur avec des propositions musicales variées, allant du hip-hop à l'électro, en passant par le jazz et les musiques du monde.

 

Quelques temps forts

Carte blanche à Dooinit

L'association Dooinit puise dans la culture afro-américaine une source d'inspiration permettant la valorisation d'un territoire et de ses habitants. Elle inaugure le festival avec une soirée jazz hip-hop et un concert à 20h. Une performance de l'artiste Martin Rose est également proposée dès 14h par l'association Texture.

Mercredi 6 juillet à partir de 14h, place de la Mairie

 

Carte blanche à la Compagnie Primitif

  • Comic show : un spectacle de danse humoristique pour petits et grands à 12h30 et 18h.
  • Elle B & Leki : bercées par le gospel, la rumba congolaise et la culture hip-hop, les deux soeurs mettent à l'honneur leurs racines et leur amour pour l'écriture (hip-hop, musiques actuelles - 19h).
  • Khéta : ses influences sont teintées à la fois de jazz, de soul ou de funk mélangées au rap. Emmené par le MC Remizuka, ce groupe de hip-hop entraîne le public dans son univers métissé (hip-hop, rap - 20h).

Vendredi 8 juillet à partir de 12h30, place de la Mairie

 

Carte blanche à l'Opéra de Rennes

  • Lyrisme de Rue : né du confinement à Rennes, ce projet est porté par trois anciens étudiants du Pont Supérieur et mis en scène par Katja Krüger ; des airs d'opéra sont proposés dans une très grande proximité, avec humour et simplicité (opéra de rue - 12h30 et 19h).
  • Éléonore Le Lamer : cheffe de coeur, Éléonore Le Lamer propose deux ateliers. Pendant ces séances, chacun trouvera des conseils et exercices afin de libérer son corps, son souffle et sa voix (atelier chant participatif - 13h et 17h30).
  • Ambroisine Bré : étoile montante de la nouvelle scène lyrique française, cette jeune mezzo-soprano originaire de la Trinité-sur-Mer envoûte le public avec sa voix et sa malice dans un programme allant des airs d'opéra au jazz, de la comédie musicale à l'opérette (récital piano et voix - 20h).

Mardi 12 juillet, à partir de 12h30, place de la Mairie

 

Swingin' in the Rennes

Un bal pour danser swinguer au son des classiques des années 1920-1940 joyeusement interprétés par Swingin' in the Rennes et le Galaad Moutoz Orchestra.

Mercredi 13 juillet de 19h à minuit, place de la Mairie

 

Carte blanche à l'association 3 Regards

  • Déambulation en musique avec la Triplette de Beauregard (de 17h30 à 19h30, départ place Aulnette - arrivée au chapiteau Transat en Ville).
  • Kinyonga : ils transpirent l'énergie, le métissage et la bonne humeur. Un univers hybride et un show rythmé invitant le public à participer, à ressentir (20h).

Jeudi 21 juillet, à partir de 17h30, parc de Beauregard

 

Loulibop

Un duo attachant entre un frère musicien et une petite soeur danseuse. Des histoires d'enfants à suivre, entre querelles, jeux et réconciliations autour de chants et danses rythmées.

Dimanche 14 août à 16h au parc du Thabor

 

Pratique

  • Tout le détail de la programmation est disponible sur transatenville.fr.
  • Les photos des artistes sont téléchargeables ci-contre.

Partager ce document

Communiqué de presse

jeudi 02 juin 2022

Ville de Rennes / Rennes Métropole

Tiphanie Aymard

Contacter le service presse