function downloadPDF(){ //window.open('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-8811/circuler-a-rennes-du-lundi-20-au-dimanche-26-janvier-2020?mode=pdf&bprint=1'); populateIframe('http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-8811/circuler-a-rennes-du-lundi-20-au-dimanche-26-janvier-2020?mode=pdf&bprint=1'); //window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents/25-8811/circuler-a-rennes-du-lundi-20-au-dimanche-26-janvier-2020?mode=pdf&bprint=1'; } function back(){ if (typeof document.referrer !== 'undefined' && typeof window.location !== 'undefined' && window.location instanceof Location && typeof window.location.host !== 'undefined' && document.referrer.indexOf(window.location.host) !== -1 && typeof window.history !== 'undefined' && window.history.length > 0 ){ window.history.back(); }else{ window.location.href = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents' } } /** Lance une recherche sur le HashTag sélectionné parmi les articles de l'agenda */ var searchHashTag = function(strHashTag){ strHashTag = ( typeof strHashTag !== 'undefined' ? strHashTag : false ); if(!strHashTag){ return null; } submitForm(strHashTag); } /** Soumet le Formulaire */ var submitForm = function (strHashTag){ var searchHashTagForm = document.createElement('FORM'); searchHashTagForm.name = 'searchHashTag'; searchHashTagForm.method = 'POST'; searchHashTagForm.action = 'http://www.presse.metropole.rennes.fr/accueil/documents-presse/tous-les-documents'; var inputDate = document.createElement('INPUT'); inputDate.type = 'TEXT'; inputDate.name = 'search_texte'; inputDate.value = strHashTag; searchHashTagForm.appendChild(inputDate); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bS'; bSearch.value = 1; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); var bSearch = document.createElement('INPUT'); bSearch.type = 'HIDDEN'; bSearch.name = 'bSCalendar'; bSearch.value = 0; searchHashTagForm.appendChild(bSearch); document.body.appendChild(searchHashTagForm); searchHashTagForm.submit(); };

Aménagement - urbanisme

Circuler à Rennes du lundi 20 au dimanche 26 janvier 2020

Du lundi 20 au dimanche 26 janvier 2020, la Ville de Rennes et Rennes Métropole entreprennent des travaux qui entraînent des modifications des conditions de circulation (voir infographie jointe).

À noter, à Rennes

> Du lundi 20 au mercredi 22 janvier, la circulation sera interdite de 9 h à 16 h 30 avenue du Professeur Charles Foulon dans le sens ouest > est dans sa section comprise entre la rue des Plantes et l'allée de Beaulieu, pour permettre des travaux sur le réseau de chaleur.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant la rue des Plantes, la rue Mirabeau et l'avenue Pierre Donzelot.

 

> Du mercredi 22 au vendredi 24 janvier la circulation sera interdite de 9 h à 16 h 30 avenue du Professeur Charles Foulon dans le sens est > ouest dans sa section comprise entre l'avenue Pierre Donzelot et la rue des Plantes, pour permettre des travaux sur le réseau de chaleur.

Les automobilistes pourront contourner les travaux en empruntant l'avenue Pierre Donzelot, la rue Mirabeau et la rue des Plantes.

 

> Du lundi 20 au mardi 21 janvier, la circulation sera interdite de 8 h 30 à 17 h rue de la Monnaie, pour permettre la création de 2 transformateurs électriques.

Depuis la rue de la Monnaie, les automobilistes pourront rejoindre la rue Duguesclin en empruntant la place de la Trinité, la place des Lices, le carrefour Jouaust, le quai d'Ille et Rance, la place de Bretagne, le boulevard de la Liberté, l'avenue Jean Janvier, le quai Chateaubriand, le quai Lamartine, la rue de Rohan, la rue Beaumanoir et la rue de Montfort.

 

> Le mardi 21 janvier, la circulation sera interdite de 9 h à 18 h boulevard de Sévigné à l'angle de la rue George Sand, pour permettre le montage d'une antenne de téléphonie mobile.

Pour contourner les travaux, les automobilistes pourront emprunter l'avenue de Grignan, la rue du Thabor, la rue du Général Maurice Guillaudot,  la rue Martenot, la rue de Paris et le boulevard de la Duchesse Anne.

 

> Le mardi 21 janvier la circulation sera interdite de 9 h à 11 h rue de Châtillon dans sa section comprise entre l'accès au parking Gare Sud et la rue de Quineleu, pour permettre le déchargement de matériaux pour le cinéma Arvor.

Pour contourner les travaux, les automobilistes pourront emprunter la rue de l'Alma, la rue Ginguené pour rejoindre le sud de la rue de Châtillon.

 

> Le jeudi 23 janvier la circulation sera interdite de 8 h à 18 h boulevard Oscar Leroux dans le sens est >ouest dans sa section comprise entre la rue Adolphe Leray et le square Etienne Nicol, pour permettre le démontage d'une grue.

Les automobilistes pourront contourner les travaux, en empruntant la rue Adolphe Leray, la rue Honoré d'Estienne d'Orves, le boulevard Emile Combes, la rue Henri Bannetel et la rue des Ecotais.

 

> Le vendredi 24 janvier, la circulation sera alternée boulevard de Metz dans sa section comprise entre la rue Anatole Le Braz et l'allée Paul Valéry, pour permettre des travaux de raccordement d'un immeuble.

 

> Du lundi 20 janvier au vendredi 7 février, la circulation sera alternée rue du Manoir de Servigné dans sa partie comprise entre la Rue de Lorient et la Rue de la Retardais, pour permettre des travaux de réfection de voirie.

 

Rappel, à Rennes

> Jusqu'au vendredi 31 janvier, la circulation est interdite dans le sens sud > nord de 9 h à 16 h 30 rue Claude Bernard, dans sa section comprise entre la rue Jules Verne et la rue du Petit Marteau, pour permettre le grutage de matériaux.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant l'avenue Jules Maniez, la rue Roger-Henri Guerrand, la rue Philippe Lebon et le boulevard Voltaire.

 

> Jusqu'au mercredi 22 janvier, la circulation est alternée de 9 h à 16 h 30 boulevard de Metz dans sa section comprise entre la rue Anatole Le Braz et l'allée Paul Valéry, pour permettre des travaux de raccordement d'un immeuble.

 

> Jusqu'au mardi 31 mars, la chaussée est réduite sur les rues Jules Lallemand et Ferdinand de Lesseps, pour permettre des travaux sur les abords de la future station de métro Cleunay.

 

> Jusqu'au vendredi 21 février, la circulation est interdite rue des Ormeaux dans sa section comprise entre la rue des Planches et le boulevard Jacques Cartier, pour permettre des travaux de renouvellement du réseau gaz.

Pour contourner les travaux, les automobilistes peuvent emprunter la rue Ginguené, la rue de Châtillon et le boulevard Jacques Cartier.

 

> Jusqu'au mercredi 22 janvier 2020, la section de la rue Malakoff permettant de rejoindre le quai de la Prévalaye est fermée à la circulation, pour permettre l'aménagement des abords de la future station de métro Mabilais.

Pour contourner les travaux, les automobilistes peuvent emprunter la rue du Sapeur Michel Jouan et la rue Surcouf, dont le sens de circulation est inversé entre la rue du Sapeur Jouan et le quai de la Prévalaye.

 

> Jusqu'en avril 2020, l'avenue Janvier est fermée à la circulation dans le sens nord>sud, depuis le boulevard de la Liberté jusqu'à la place de la gare, dans le cadre des travaux de requalification de l'avenue.

Pour rejoindre la rue de l'Alma, les automobilistes doivent emprunter le boulevard de la Liberté et la rue d'Isly.

 

> Jusqu'en novembre 2020, le boulevard de Beaumont est fermé dans le sens est > ouest dans le cadre de la requalification du boulevard.

Pour rejoindre la rue de l'Alma depuis le boulevard Magenta, les automobilistes doivent emprunter le cours des Alliés.

 

> Jusqu'en 2023, le boulevard Marbeuf est fermé dans les 2 sens de circulation au niveau de la voie ferrée pour permettre la création d'une trémie remplaçant le passage à niveau SNCF.

Les automobilistes peuvent contourner les travaux en empruntant la rue de Lorient et la rue Louis Guilloux.

 

> Jusqu'à mi-2020, le boulevard Emmanuel Mounier est fermé à la circulation dans le sens est > ouest, pour permettre des travaux de voirie sur les abords de la station de métro Gros Chêne.

Depuis la place Georges Bernanos les automobilistes peuvent emprunter la rue de Fougères, le boulevard Volney et l'avenue du Général George S. Patton.

 

 

 

L'information sur les travaux et la circulation à Rennes est désormais disponible sur Twitter avec le compte @RennesTravaux et le hashtag #RenCircul.

Retrouvez aussi toutes les informations sur les travaux, la disponibilité des places de parking à Rennes et le trafic en temps réel sur l'application RenCircul. Gratuite, l'appli RenCircul est consultable depuis les smartphones et tablettes numériques (Apple et Android).

 

Partager ce document

Communiqué de presse

vendredi 17 janvier 2020

Ville de Rennes / Rennes Métropole

. (Service de presse de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole)
02.23.62.22.34

Contacter le service presse